Chor'Hom, un chœur d'hommes en Savoie

Chor'Hom a été créé en 1986 par Martine BUENSOZ-GASTAUD qui l'a dirigé jusqu'en 2007. Après trois années sous la baguette d'Anne NOPRE, il a été dirigé par Sophie RUYER de septembre 2010 à décembre 2017. Jeanne-Marie CELISSE conduit le choeur depuis janvier 2018.

Chor'Hom recrute, après audition par notre cheffe de chœur, des chanteurs de tout pupitre.

Rejoignez-nous !

 

choeur chorhom come

Chor'Hom propose et interprète avec le même plaisir un répertoire varié, le plus souvent a capella, allant du profane au religieux. Celui-ci intègre des œuvres de la Renaissance telles que Salve Regina de Francesco Cavalli, des œuvres classiques comme le Chœur des prêtres de Mozart, aussi bien que des chants humoristiques (Le lac des Cygnes revisité de Tchaïkovski), des chants populaires européens (Benia Calastoria de Bepi de Marzi) et des œuvres populaires françaises (la Java du temps perdu, le Jardin Extraordinaire), mais également des chants de Noël.

L'ensemble vocal donne des concerts, parfois accompagné d'autres chœurs, dans toute la Savoie, et participe régulièrement à des rassemblements nationaux de chœurs (Dôle-25 en 2013, Choralliance-83 en 2014). Le chœur a également contribué à la création d'œuvres contemporaines et s'est joint à des projets avec orgue ou orchestre, et s'est aussi produit à l'étranger. L'association participe également à l'animation et à la solidarité locale, au travers d'interventions en milieu hospitalier, en maison de retraite, en école, lors d'inauguration, pour la fête de la musique, etc...

choeur come 1

Les répétitions ont lieu tous les mercredi soir, de 20h à 22h, à la salle de la Forgerie à Cognin (Savoie). Des répétitions supplémentaires ont parfois lieu le samedi ou le dimanche, selon les impératifs de préparations des concerts.

Chor'Hom est affilié à la Fédération Musicale de Savoie.